JJ & Will sur la route...

Septembre 2010

Après notre périple en Grèce continentale rien de tel qu’une semaine de plage à Mykonos.
Même si nous connaissons parfaitement la destination (cela fait 7 fois que nous venons ensemble !) nous serons cette fois un peu déçu. Les Mykoniotes sont en train de transformer leur île en Saint-Trop’ des Cyclades.

Hôtel et villas de luxe sont sortis plus nombreux de terre depuis notre dernière visite, des restaurants chics et chers ont fleuri un peu partout, une boutique Hermès a ouvert ses portes... La population de vacanciers a aussi tendance à changer : moins de mobylettes, plus de 4x4 ; champagne et lit à baldaquin sur la plage (!) ; pourboires démesurés ; plus de grecs et de russes. Dans les magasins et les restaurants les serveurs ne sont plus seulement grecs et s’adressent à vous directement en anglais ; notre plaisir de passer notre petite commande avec nos 15 mots de grecs en prend un coup.
Nous retrouverons tout de même avec plaisir la plage d’Elia, Sophie du Porta Bar désormais au Déjà Vu, Vicky et l’hôtel Mykonos Beach, les ruelles tortueuses, les petits restos, les sols peints et les paysages (de moins en moins) désertiques.