JJ & Will sur la route...

Le Rialto, San Polo & Santa Croce

Nous commencerons cette journée par une promenade entre les étals sur les marchés du Rialto, puis continuerons par la découverte des Sestieri de San Polo et de Santa Croce.

La météo est vraiment avec nous (un peu trop, même !). Le soleil tape sévèrement... Les quais et les ruelles ombragés seront les bienvenus aujourd’hui !

Un passage à la poste (époustouflant le bâtiment de la poste ! avec accès direct au grand canal pour le transport du courrier et des colis) pour acheter quelques timbres, nous traversons le pont du Rialto et nous dirigeons vers les marchés. Principalement des fruits et des légumes. Certains produits ne sont vraiment pas donnés, dont des haricots verts à plus de 9€ le kilo... Plus nous avançons et plus nous trouvons des étals bon marché. Un peu plus loin, se trouve le marché au poisson. Beaucoup de poulpes, de pieuvres et de seiches... Dont des mini seiches de la lagune à un prix exorbitant !

La soif a eu raison de cette visite ! Nous nous attablons à un petit café pour nous désaltérer. 6 euros la bière media a la spinna ! Pas donné... A priori ils se sont donné le mot entre bistrotiers car elle est au même prix partout !

Nous continuons notre promenade dans le quartier de San Polo... Nous passons devant moultes églises et campi, traversons des canaux. Arrivés sur le campo dei Frari, la faim commence à se faire sentir. Nous continuons quelques dizaines de mètres, le long de l’église Santa Maria Gloriosa dei Frari, puis vers la Scuola Grande di San Rocco... Où nous trouvons un petite trattoria bien sympathique.

Nous passerons l’après-midi dans le quartier de Santa Croce, jusqu’à l’église di San Giacomo dell’Orio et sa place ombragée. Nous visitons l’église, étonnante avec son plafond en bois et encore ses quelques fresques de Véronèse.

Epuisés par la chaleur, nous regagnons la fraîcheur de notre hôtel et faisons une petite sieste... Nous retournerons pour le dîner dans le quartier de Santa Croce... Sur le Campo N. Sauro pour l’apéro, et derrière l’église San Giacomo où nous avions repéré l’après midi un resto. Le changement des couleurs au moment du coucher du soleil a été un superbe moment !