JJ & Will sur la route...

La citadelle de Montjuïc

Pour cette dernière après-midi, nous avons décidé de prendre de la hauteur : Grimper sur Monjuïc !

Un premier funiculaire accessible par le métro nous emmène au départ des œufs qui nous élèveront de quelques centaines de mètres. L’ascension dans ces œufs tout vitrés peut donner le vertige mais offre déjà un superbe panorama

La Citadelle trône en haut de la colline qui domine Barcelone. La terrasse surplombe presque à-pic le port de commerce et les docks, remplis de containers de toutes les couleurs entassés. Un peu plus loin, on distingue le port olympique. Des canons récents (datant de la guerre d’Espagne ?) sont tournés vers la mer.

Côté terre, nous avons un beau panorama sur la ville, la Sagrada Familia. En contrebas, se dresse le Musée national d’art de Catalogne, puis plus loin le stade olympique des jeux de 1992.

Il fait doux, l’après midi n’est pas encore terminée et nous décidons de redescendre à pied vers le métro le plus proche. Le chemin est beaucoup plus long que prévu, les indications pour redescendre pas très claires... Bref nous atterrissons fourbus et assoiffés sur l’avenue del Para-lel. Nous nous attablons quelques minutes pour écluser des rafraîchissements. Nous n’avons plus le courage de marcher. Nous rejoignons donc le métro à Poble Sec pour regagner l’hôtel.

Pour notre dernier soir, nous décidons d’aller à Bercelonetta, un quartier au bord de l’eau qui est assez animé le soir, avec plein de restaurants. Le repas sera pas mauvais sans plus... Paëlla pour les uns, merlu à la plancha pour les autres...