JJ & Will sur la route...

Jurmala

Un peu de soleil à Riga... Hop toute le monde part au bord de la mer à Jurmala... Il faut dire que pas loin de 30 km de plage ont de quoi susciter l’envie... Par contre attention ! La Baltique était à 6°C le 8 mai ! Au moins, ils ont du poisson frais par là !

Direction la gare centrale de Riga, tout près de l’immense marché et hop, nous voilà dans le train en direction de Majori, une des stations de Jurmala.

Le ciel est tout bleu, la température approche les 20°C, beaucoup de Rigaliens ? Riganais ? Rigatonis ? ont ressorti les bermudas. Ce train de banlieue a un petit air de vacances. En 45mn, nous passons par la petite gare de Zolitude, de Babite... Et nous arrivons à Majori, et son immense rue pietonne qui longe la côte à quelques centaines de mètres à l’intérieur.

Ça a un petit côté desuet genre Main Street à Disney Land, toutes ces maisons en bois très bien entretenues, ces boutiques de souvenirs et ces restaurants... En prenant les rues adjacentes, nous découvrons de superbes villas, en bois toujours. Comme dans le centre de Riga, certaines sont dans un grand délabrement, restes de l’époque où la nomenclatura soviétique profitait de la douceur balte... D’autres sont toutes pimpantes et repeintes de frais.

Chargement en cours...
image 1 du panorama image 2 du panorama

Toute la population de Riga se retrouve sur la plage le dimanche, été comme hiver. Il ne fait pas assez chaud pour s’adonner à la bronzette, alors les gens se promènent...

Finalement, le ciel se couvre, un orage pointe le bout de son nez... Nous regagnons la gare et retournons en ville.