JJ & Will sur la route...

J5 - Trapani / Erice

Aujourd’hui on prend notre temps ! Un peu plus de plage que de « culturel » ça ne peut pas faire de mal… Quelques lidi au sud de Marsala attirent notre attention sur la carte routière.

Nous prenons la route qui longe la côte pour profiter des paysages des salines et voir les « fameux » moulins hollandais et espagnols. En bordure des marais le sel récolté est entassé sous des tuiles de terre.
Nous traversons Marsala, sans passer par le centre historique. Ce qui nous en voyons est assez déprimant : des immeubles cubiques, en béton, de cinq étages en moyenne, peints en rose saumon ou en jaune lavasse, avec balcon grillagé ou coulé dans la masse... Il n’y en aurait qu’un, ça ne serait déjà pas terrible, mais multiplié sur des kilomètres c’est d’une rare laideur !

Passons un après-midi assez sympa à la plage et voyons l’arrivée de quelques méduses rose violacé.

Ce soir : Erice. Afin de profiter de la cité médiévale avant la tombée de la nuit nous quittons la plage en fin d’après-midi. Erice se trouve en altitude, à 800m au dessus de Trapani. Notre guide nous indique plusieurs routes pour s’y rendre ainsi qu’un funiculaire. L’idée est plutôt amusante : nous prenons le funiculaire, qui se révèle être en fait des œufs, avec skipass et tout ! 25mn de trajet nous permettent de profiter de la vue sur Trapani et la région. Erice est un peu comme le Mont Saint-Michel mais sans la mer : des ruelles étroites, des bâtiments de pierre moussue, des églises, des monastères, des couvents… Nous cherchons où dîner… La ville a l’air de se vider de ses touristes et la grand place se désertifie. Nous finissons par manger des pizze pas très bonnes dans un de ses restaurants.