JJ & Will sur la route...

J18 Montréal / Paris

Après l’excellent petit déjeuner préparé par Marysia, nous bouclons nos valises et laissons la chambre Toscany. Nous nous répartissons les tâches : Un chez Archambault pour les emplettes culturelles, l’autre dans les épiceries fines du vieux Montréal à la recherche des denrées culinaires typiques. Rendez-vous à midi sous la statue de Nelson sur la place Jacques Cartier.

Déjeuner au « Pierrot » sur un toit-terrasse dans la rue Saint-Paul. Poulet BBQ et club sandwich qui ne nous laisseront pas de souvenir impérissable.
Retour à l’hôtel car l’heure du départ d’approche. Détour par une caisse Desjardins histoire de tirer nos derniers dollars pour payer le taxi qui nous emmènera à l’aéroport Dorval.

Presque 4 heures d’attente à l’aéroport, c’est long ! par chance nous enregistrons tout de suite nos bagages, arpentons les mains vides les boutiques du hall d’enregistrement, puis une fois les contrôles de sécurité passés, la boutique Duty free. En profitons pour acheter des cigarettes et de l’Inniskillin, ce vin blanc que nous avons bu plusieurs fois pendant notre voyage, emballé sous sac scellé ! « Il ne faut pas l’ouvrir sinon, vous seriez accusés d’être des terroristes et expulsés » nous dit le vigile.

« Les passagers du vol Corsair 901 à destination de Paris Orly dont les sièges ont des numéros à partir de 40 sont priés de se présenter en porte 58 »
Finies les vacances !