JJ & Will sur la route...

J18 - Catane

Une dernière fois refaire les sacs, vérifier que l’on a rien oublié... Le petit déj’ rapidement avalé, avec le serveur qui passe son temps à envoyer / recevoir des SMS (le bip bip des touches est bien sûr activé...) , nous laissons nos sacs à la réception et retournons dans le centre.

Notre avion n’est qu’à 18 heures, même si nous sommes très prudents car la fréquence des bus et les temps de transports peuvent être aléatoires, nous avons quand même pas mal de temps pour compléter notre vison de Catane.

Nous repassons devant le théâtre Bellini, et continuons la via Vittore Emmanuele jusqu’à la piazza San Francesco et l’église du même nom. Nous passons devant le théâtre antique sans comprendre pourquoi il est fermé. Il n’est pourtant pas encore midi, nous ne sommes pas dimanche... Et nous poursuivons dans les petites rues qui montent jusqu’à l’immense église / monastère San Nicolo l’Arena. Nous y pénétrons. Tout est en réfection. Quelques fresques attendent d’être restaurées. Une méridienne doit s’éclairer à 12h13. Super ! il est 12h10. A 12h15 rien ne s’est encore passé ! Nous consultons les explications affichées et comprenons qu’à l’heure d’été, il faut attendre 13h13 !

Nous redescendons vers le Duomo et retournons déjeuner à la pizzeria la Collegiata. Aujourd’hui, c’est Umberto qui aguiche le client... Carmen est en congés ! Puis nous regagnons notre hôtel, récupérons les sacs et marchons en direction de la gare pour prendre le bus qui nous mènera à l’aéroport. Une dernière suée pour faire les 300 mètres qui nous en séparent.

L’atterrissage à Paris sera rude ! à 22 heures, sous la pluie, il doit faire 16°C !