JJ & Will sur la route...

J16 - Taormine / journée plage au Lido Sole Mare Souvenir

L’hôtel propose à ses clients une journée sur une plage privée pour 7€ par personne, sun bed, umbrella et navette comprise. On a bien envie de se laisser tenter pour notre dernière journée à Taormine ! Nous réservons les places au petit dej’ pour le départ de 11h10.

Les plages sur la côte autour de Taormine sont de galets, donc nous vous laissons envisager la température quand on pose le pied dessus à midi moins le quart !

La plage est assez peu fréquentée, donc calme et c’est très bien ainsi ! Malheureusement, toutes les deux minutes des vendeurs à la sauvette essaient de nous vendre leur camelote... Nous éclatons de rire au nez de celui qui se pointe vers nous avec des montres en criant "Rolex". Comment font-ils pour supporter la chaleur ? Gagnent-ils leur vie ? Sont-ils indépendants ou sous le contrôle d’une mafia quelconque ?

Il fait si chaud que nous alternons les séjours dans l’eau et les séjours sous le parasol. Nous déjeunons au restau de la plage, assistons au traditionnel "medusa" ! Nous assistons également au remorquage par le maître nageur de la plage d’un pédalo avec sa barque à rames... J’aimerais pas être en perdition au large d’une plage sicilienne

Nous avons prévu de remonter à l’hôtel à 16 heures afin d’aller visiter le théâtre grec de Taormine, ce que nous faisons. Une douche plus tard, nous redescendons dans la ville. Il fait encore bien chaud. Encore une fois, les guides annoncent la fermeture du site 2 heures avant le coucher du soleil. Comme on se méfie de plus en plus de la concordances entre les horaires annoncés dans les guides et les horaires pratiqués sur le terrain, nous hâtons un peu le pas , ce qui nous donne une bonne suée en arrivant au théâtre à 18 heures. Ouf ! C’est ouvert jusqu’à 19 heures !

Nous assistons à la mise en place d’un spectacle de Michael Bolton qui doit se produire le soir même, ainsi qu’à une répétition d’un spectacle de danse de l’école de Taormine : ridicule. Le théâtre est lui très impressionnant, avec son mélange de calcaire et de briques et son ouverture sur la baie de Taormine.

Chargement en cours...
image 1 du panorama image 2 du panorama

Petite bière et ballade sur la via Vittore Emmanuele, il y a bien sûr un cortège de mariage. Place du IX Avril, nous voyons des pédalos au milieu de la baie dans la lumière déclinante : Plusieurs dizaines d’embarcations se sont positionnées pour admirer le coucher de soleil sur l’Etna. Le vent est complètement tombé, la mer n’a plus une ride... et les couleurs sont extraordianires. Nous dînons au Gambaro Rosso (la crevette rouge) : pas mal mais un peu cher pour ce que c’est.