JJ & Will sur la route...

J14 Québec / Montréal

Le temps est de nouveau un peu gris mais il ne pleut pas encore.
Nous quittons Québec pour Montréal, la dernière étape de notre voyage. 254 km ! Nous sortons de Québec par la Grande Allée, traversons la banlieue et rejoignons l’autoroute 40. Nous nous arrêtons pour déjeuner à Trois-Rivières, après avoir essuyé une petite averse. Le temps est de nouveau ensoleillé. Dommage qu’aucune terrasse ne soit abritée du vent.

Nous reprenons la route vers Montréal, en espérant que l’on ait assez d’essence pour rendre la voiture. Pas de chance le voyant se met à clignoter alors qu’on entre dans la ville. Par sécurité, nous en remettons pour 10 $ et entrons dans les congestions du centre ville. La rue de Sherbrooke, puis une rue perpendiculaire pour descendre vers René Lévesque, St-Denis, Ste-Elisabeth, Hôtel de Ville, De Buillon ! Nous y sommes ! Le code est toujours 2828*, le gîte a l’air vide, toutes les portes de chambres sont ouvertes ! Nous déposons les bagages dans la Tuscany et fonçons chez Alamo. Il est 16h15 et on doit rendre la voiture avant 16h53. Nous trouvons l’agence sans encombre, rue Stanley, dans le quartier des affaires (anglophone). L’employé met une vingtaine de minutes à bidouiller sur son ordinateur (à cause du pneu crevé, il faut qu’il nous rembourse 9 $… Ce sera fait par virement !)

Nous décidons de rentrer à pied par Ste Catherine Ouest et de magasiner un peu au passage ! Ca grouille de monde. Des boutiques partout. Nous faisons quelques achats.
Une terrasse pour prendre une bière : le NIK’S. Il y a un spécial 2 pour 1 sur la Molson Dry. Va pour le spécial.
Petit passage à l’hôtel et nous repartons dîner. Nous pensions retourner au Club Sandwich mais nous nous arrêtons on route au Saloon. Très sympa mais un peu bruyant. Une déco un peu design avec une espèce de grosse horloge de gare suspendue au plafond. Impossible de choisir la cuisson du hambourgeois : viande bien cuite obligatoire.
Il est encore tôt mais nous sommes épuisé nous rentrons nous coucher.