JJ & Will sur la route...

J13 Lisbonne / Sintra

Dimanche 1er août
Gros dodo bien dormi. Aujourd’hui dimanche, les pastelaria sont fermées. nous décidons d’aller prendre le petit déj en descendant à Rossio. - Et en route pour Sintra. - Tunnel interminable avant la première station...
Le train, omnibus, traverse les banlieues de Lisbonne sans intérêt, le trajet n’en fini pas…

Arrivé a Sintra on suit les touristes pour trouver le Palácio Real - Visite au milieu de familles françaises qui piaillent, râlent, et laissent leurs mioches faire n’importe quoi... On se demande pourquoi ils viennent !
Le palais est assez beau, architecture et décoration d’inspiration mauresque - Ça ne nous laisse pas un souvenir impérissable - Nous partons déjeuner.
Sur la place devant le palais des terrasses plus ou moins chics blindées de touristes - Nous montons par les ruelles et trouvons une petite pastelaria avec terrasse surplombant la rue. Au calme nous prenons le temps de manger et de finir les cartes postales.

Nous ne sommes pas motorisé et ne pouvons donc voir le Castelo dos Mouros ni le Palàcio National da Pena - Nous partons à la recherche de la Quinta da Regaleira en espérant que ce ne soit pas trop loin...

Nous arrivons finalement très vite, on aurait eu tort de ne pas tenter le coup - Cet endroit est magique : une grande bâtisse, une chapelle, un parc, un puit initiatique, des souterrains, des fontaines, des bassins, des grottes...
Dans un mélange de styles insensé - Tout ça pour satisfaire les délires d’un homme d’affaire du début du siècle... - Nous passons une après-midi géniale, délirante, exaltante, féerique et reposante même si nous marchons beaucoup.

Pour retourner à la réalité et attendre le train rien de mieux qu’une petite bière - Alors que le train nous ramène vers Lisbonne nous apercevons un aqueduc...

Nous dînons chez Ali-a-Papa : la patronne nous reconnaît, ça fait plaisir - Un homme vient jusque dans le resto nous taxer une clope : effarant... il se fait chasser : heureusement !
Nous blaguons un peu avec la patronne au sujet de la défaite du Portugal à l’Euro2004 - Ce resto est vraiment sympa... - Pour finir un petit tour au Portas Largas.