JJ & Will sur la route...

J12 Lisbonne

Samedi 31 juillet
Nous découvrons enfin le metro de Lisbonne. "Restoradores" changement a "Alameda" et la ligne vermelha jusqu’à "Oriente"... Chose étonnante que nous ne remarquons pas tout de suite : il n’y a aucune pub dans les couloirs ! Ca nous change du métro parisien.
Parc des nations. Belle gare moderne qui rappelle les ogives gothiques.

Le Parc s’étend à perte de vue après le centre commercial. Il borde le Tage, un téléphérique le parcourt par le haut, les zones ombragées sont rares. Bref, sans grand intérêt... Nous visitons l’aquarium (Oceanário) : un grand océan occupe le centre avec requins, raies, mérous, poissons lune... Il est entouré par quatre bassins qui reconstituent la faune de 4 océans. Will tombe en admiration devant les pingouins de l’arctique !
C’est énorme et pourtant pas véritablement impressionnant -Tout ça devait être très chouette au moment de l’expo, aujourd’hui c’est assez morne.

Nous sommes affamé - Les resto sont rares et chers - Nous choisissons la facilité : Mc Do dans le centre commercial, avec vue sur le parc tout de même...

Re métro jusqu’à Cais do sodré et train pour Estoril... La plage est noire de monde... Des groupes d’ados envahissants et mal élevés, radio à fond, laissent leurs ordures sur place. On s’installe où on peut... un peu chiant.
On retrouve un peu de calme en fin d’après-midi. La mer est un poil plus chaude qu’hier. On en profite. Une petite bière avant de rentrer à l’hôtel.
On a nos habitudes !

Dîner à l’Agito (ce coup ci ce n’est pas le porto qu’ils nous offrent mais le cognac) et dodo... on est tout nase.