JJ & Will sur la route...

J11 - Butera / Raguse / Modica

Deux jours sans ville baroque… Ca ne peut pas durer ! Pour nous rattraper nous en ferons deux dans la journée.

La première est Raguse. Nous la rejoignons par une petite route de montagne et arrivons bien évidemment à midi et quelques, c’est-à-dire au moment où toutes les églises ferment pour la sieste ! L’appareil photo en profite pour refuser d’accomplir sa mission première, à savoir de faire des photos… Quelques manipulations et essuyages de capteurs plus tard et le revoilà paré pour le service.

Nous nous promenons dans la ville basse, ses rues étroites, et sur les conseils de la dame de l’office du tourisme, nous dirigeons vers le parc municipal, ombragé et équipé de restaurants. En fait le restaurant est une buvette qui ne sert rien à manger. Le patron nous indique une pizzeria sans terrasse. Manger une pizza à l’intérieur alors qu’il doit faire pas loin de 40° ne nous tente guère. Nous finissons par trouver une trattoria à l’ombre d’une petite place. Sympathique et rafraîchissante ! Nous nous restaurons puis retournons à notre visite de la ville. Sur le parvis d’une église, un jeune virtuose asiatique répète un morceau de piano sous l’œil de sa famille / coach / prof ?

Nous continuons notre balade à travers des ruelles escaliers de plus en plus étroites puis retombons sur la place de l’Office du Tourisme près du parking où nous avons laissé la Fiat 500. Dernier arrêt autour d’une bouteille d’aqua minerale frizzante et nous prenons la direction de Modica, située à quelques kilomètres. Nous nous contenterons de regarder la ville d’un superbe point de vue qui la surplombe, puis regagnons la Farm pour notre dernière soirée.