JJ & Will sur la route...

Du musée de la Reine Sofia à la Gran Via

Pas de grand changement côté météo. Peut être un ou deux degrés de plus. Nous nous dirigeons vers le musée d’art moderne de la Reine Sofia et passons la matinée à découvrir les nombreuses œuvres présentes, dont le fameux Guernica de Picasso. Beaucoup de toiles de Miro, de Dali, quelques Murillo, quelques Tapiès. Le bâtiment est immense et nous nous contentons du premier étage.

Nous déjeunons au Mac Do, prenons un café au Starbucks et le métro vers Puerta del Sol pour traîner les boutiques du centre de Madrid, à la recherche d’un cable USB/appareil photo que nous avons oublié à Paris... La carte mémoire risque en effet de saturer. Rien à la Fnac ni chez El Corte Inglés. Nous traînassons dans les rues qui partent en étoile autour de la Puerta del Sol : Calle Arenal, Preciados, Montera... Les Zara succèdent aux H&M, les Marionnaud aux Phone House... Dès que l’on est sur une rue commerçante, toutes les villes finissent par se ressembler ! et nous remontons à pied à l’hôtel pour la sieste rituelle.

Will repart courageusement à l’assaut des commerces, car faute de câble, un petit lecteur de carte ferait l’affaire. Après de nouveaux essais infructueux et quelques kilomètres de marche, il finit par trouver ce que l’on cherche dans la boutique Mac qui vient d’ouvrir à 5mn de l’hôtel.
Pour notre dernier soir madrilène, rien de bien original... Nous retournons prendre une bière au même bar que samedi et retournons dîner au même restaurant que dimanche ! Demain lever (encore) à 4 heures 30. Nous réservons le taxi à la réception et passerons la nuit sans boules Quiès pour être sûr d’entendre le réveil.