JJ & Will sur la route...

De Würzburg à Augsburg

Il a bien plu cette nuit et la matinée est bien fraîche. Nous ne voulons pas quitter Würzburg sans acheter quelques bouteilles de Frankenwein, à la forme si spécifique. Nous retournons, en voiture cette fois, dans le centre ville et nous garons au parking du marché.

Ayant remarqué les faiblesses de notre carte routière, un peu trop vaste, nous en profitons également pour dénicher une librairie et acheter une carte routière de la Bavière, bien utile quand le GPS pètera les plombs (ça lui arrive parfois).

Nous prenons l’autoroute en direction de Rothenburg ob der Tauber. Nous nous garons à l’extérieur des murs puis partons à la découverte de cette petite ville médiévale très touristique, armés de nos parapluies.

Nous montons sur les remparts, entrons dans l’église Saint-Jacques. La visite de celle-ci est payante. Cela nous saoule, nous ressortons. Nous salivons quelque peu devant les vitrines de "Boules de Neige", sorte de confiserie chocolatée, mais visiblement un peu écœurante, puis trouvons un petit restaurant pour déjeuner.

Nous redescendons tranquillement jusqu’au parking pour continuer notre route jusqu’à Augsburg, entrecoupée de multiples "Umleitungen" (déviations). Nous arriverons à notre hôtel à Augsburg toujours sous la pluie...