JJ & Will sur la route...

De Ground Zero au Rockfeller Center

Ce jour est destiné aux emplettes. Il faut remplir les sacs puisque nous avons droit à 20 kg de bagages en soute et que nous n’en avions que 8 à l’aller ! Suivant les conseils d’amis, nous avons fait une rapide recherche sur le net pour trouver l’adresse du magasin Century 21 (non, ce n’est pas une agence immobilière) : Cortland street. Juste en face Ground Zero.

Un tour de métro et nous voici au sud de Manhattan, à la station "World Trade Center". Nous contemplons la nouvelle tour qui remplace les tours jumelles ; là encore, partout des travaux, des grues, des camions... Un centre commercial est en construction. Nous pénétrons dans la boutique Century 21 et y resterons 2 heures, à choisir des chemises, des t-shirts... C’est énorme ! Des fins de série, des soldes, des liquidations... Que des grandes marques... Le tout à un prix défiant toute concurrence.

Quand nous en sortons, la faim se fait sentir. Nous déjeunons au Subway en bas de Broadway. Rassasiés, nous prenons Wall Street. Nous ne pouvions pas venir à New-York sans faire une photo du temple de la finance mondiale... Nous continuons jusqu’à l’East River et Fulton Market où subsistent encore les dégâts de l’ouragan Katherina. C’est un chouette petit quartier, avec quelques boutiques d’art et de créateurs. Un petit marché temporaire est installé. Sur une estrade, un DJ mixe. En bas de l’estrade un vigile danse... Nous entrons dans la boutique Abercrombie & Fitch. Puis nous envisageons un instant de remonter vers le nord à pied mais nous avons dans les jambes 6 jours de marche et nous préférons prendre le métro jusqu’à Spring Street pour rejoindre l’Apple Store de Soho. Nous reprenons une nouvelle fois le métro pour rentrer chez nous au Washington Square.

Les jambes reposées, nous repartons au coucher du soleil pour entreprendre l’ascension du Rockfeller Center et monter au "Top of de Rock", afin de voir Manhattan de haut et de nuit. C’est tout près de chez nous (bon 5 blocs, quand même !), et nous y allons à pied. Nous errons un peu dans les sous-sols du bâtiments avant de trouver le guichet où échanger notre voucher "City Pass" contre un billet... Il y a beaucoup moins de monde qu’à l’Empire State Building, ce qui ne nous empêche pas de prendre les circuits à rallonge, pour accéder à la rituelle photo, puis aux ascenseurs.

Chargement en cours...
image 1 du panorama image 2 du panorama

Il y a un peu de brume sur la ville, ce qui donne un effet un peu ouaté aux photos. Les nuages sont à quelques mètres au dessus de nos têtes. Ils cachent le haut de l’Empire State Building.

Chargement en cours...
image 1 du panorama image 2 du panorama

Nous redescendons et partons à la recherche d’un restaurant où dîner. Nous nous décidons pour le TGI’s Friday à l’approche du quartier des théâtres. Expérience assez médiocre, au moins en ce qui concerne le hamburger et le poulet cajun...le tout servi sur une table collante, tellement elle avait du être nettoyée par une lavette qui n’avait pas vu de détergent depuis longtemps !

Nous rentrons chez nous passer notre dernière nuit new-yorkaise.