JJ & Will sur la route...

D’Augsburg à Füssen

Encore un réveil nuageux, après une nuit calme grâce aux bouchons d’oreille... La Jakobstrasse où est situé l’hôtel est aussi un lieu de passage des trams augsbourgeois.

Le petit déjeuner, assez médiocre pour un petit déjeuner allemand, avalé, nous décidons d’aller visiter la Fuggerei, dont l’entrée est située juste devant l’hôtel. C’est l’ensemble de logements sociaux le plus ancien au monde, construit par Jakob Fugger, dit "le Riche", célèbre banquier de la ville.

Nous reprenons notre route vers Füssen, en décidant de nous arrêter pour visiter l’église de Wies, du plus pur style rococo. Effectivement, elle est bien chargée !

Nous profitons du soleil qui est de retour pour déjeuner dans une auberge du village.

Nous arrivons à Füssen vers 14 heures 30. Le centre ville est complètement bouché. Nous finissons par arriver à la pension Carina, à quelques kilomètres du centre, au bord du Weißensee.

Notre chambre donne sur la prairie derrière l’hôtel. Nous n’avons pas le courage de retourner visiter la ville tout de suite au regard de la circulation. Le lac nous tend les bras... Un livre sous le bras, nous y passerons une bonne partie de l’après-midi avant de retourner à Füssen, petite ville au milieu des montagnes et au bord du Lech et de pleins de petits lacs. Cela lui donne un côté balnéaire, alors que ça pourrait être une station de ski.

Dans le jardin baroque derrière l’hôtel de ville nous découvrons un petit restaurant grec. Nous décidons d’abandonner les knödel pour un soir et de déguster un gyros, après un ouzo en apéro. Excellent !