JJ & Will sur la route...

Caylus & Najac

Aujourd’hui mardi, c’est jour de marché à Caylus. Situé à une vingtaine de kilomètres de Saint Grat, Caylus est un autre village médiéval, comme il en existe des pelletées dans la région. Le marché n’est pas très grand en cette fin de saison estivale... Nous y achetons de quoi faire une grosse salade pour midi, de la charcuterie locale : du jambon au sanglier et des coches (saucisson portant le nom de l’intestin de porc dans lequel il est fait).

Une terrasse ensoleillée nous tend les bras sur la place du marché. Nous nous y installons pour prendre un café. Moultes Anglaises habitent visiblement le village et squattent allègrement la moitié de la terrasse... On est loin du chic et de la distinction du mariage de William et Kate... Ca parle fort, ça bouscule, ça boit de la bière à 11 heures du mat’...

Nous rentrons déjeuner au gîte et repartons pour Najac. Nous traversons la campagne et les collines par de toutes petites routes sinueuses. Heureusement que les gars du coin on l’air de conduire un peu plus cool que dans les Pyrénées Orientales.

Najac est construite sur deux collines... Sur une le château, sur l’autre la ville. Une rue commerçante les relie. Dans la partie haute de la ville, sur la place du Faubourg, la plupart des maisons ont le premier étage qui dépasse sur la rue et maintenu par des piliers. Pour une fois bien que nous soyons dans un décor largement médiéval, il y a l’air d’avoir un peu de vie en ville. Des commerces autres que des artisans fabricants de bijoux / potiers / antiquaires sont ouverts. Par contre il y a un médecin, mais pas de pharmacie... bizarre quand même !

Ce soir, Resi nous a invité à l’apéro... Nous passerons un début de soirée agréable avec nos hôtes.