JJ & Will sur la route...

Balade dans Milan

Nous continuons notre promenade en arpentant quelques vieilles rues milanaises. Nous pas nous mèneront d’abord devant la Scala, pour terminer au vieux cimetière "monumental".

La Scala : On s’attendait à voir un bâtiment au moins du genre de notre Opéra Garnier, avec dorures et autres fioritures... Pas du tout, ça ressemble plus à un bête théâtre. En ce soir du 18 juin, Daniel Barenboim y donne le sixième concert de son cycle Beethoven. Pour en savoir davantage sur la Scala, cliquez ici !

L’heure du déjeuner approche. Nous quittons le plein centre ville et ses touristes et nous dirigeons vers un quartier plus calme, tout près d’une université, pour nous attabler à une terrasse ombragée. Les insalata ou pasta avalées, nous reprenons notre ballade et marchons jusqu’au "Cimitero Monumentale". Rien à voir avec notre Père Lachaise, tortueux et escarpé. Celui ci est très "carré". Les tombes sont presque toutes fleuries, et très bien entretenues. Les Milanais y rivalisent d’audace et de fantaisie pour construire des monuments funéraires tous plus baroques ou grandiloquents les uns que les autres... Il fait terriblement chaud. Nous cherchons l’ombre.

Retour jusqu’au Castello Sforzesco en Tram et "désaltération" indispensable, accompagnée d’une gelato pour les plus gourmands, et retour à pied jusqu’au parking via la Piazza Mercanti.