JJ & Will sur la route...

Albi & Cordes-sur-Ciel

Temps plutôt maussade ce matin. Il pleut même pas mal ! Mais la météo indique que plus on descend vers le sud, plus le soleil a des chances d’arriver. Nous décidons donc de prendre la route vers Albi

Le chemin est un peu longuet sous la pluie... Nous passons par Carmaux, ville minière où Jean Jaurès fut député et arrivons à Albi. Nous traversons le Tarn et nous garons au parking sous le marché couvert.

Nous sommes lundi et beaucoup de commerces sont fermés. Nous nous dirigeons vers l’église Saint Salvy et son superbe cloître. Nous déjeunerons moyennement sur la place toute pavée derrière l’église.

Nous continuons notre visite par la grandiose cathédrale Sainte-Cécile. Nous y resterons plus d’une heure, avec nos audioguides, à admirer bien sûr le Jubé, mais aussi l’architecture, les peintures, le trésor, ...

Nous continuons par une petite balade en ville jusqu’au Pont Vieux. De gros poissons (des truites ?) sont visibles dans le Tarn depuis la rue.

Nous quittons Albi et nous dirigeons vers Cordes-sur-Ciel. Nouveau village médiéval, lui aussi classé parmi les 100 plus beaux villages français. A nouveau, nous grimpons dans les ruelles étroites. Comme à Bruniquel la veille, on ne peut pas dire que ce soit d’une activité débordante. Il y a aussi beaucoup de maisons à vendre... Est-ce que les Anglais qui ont pas mal investi dans le coin sont en train de déserter ?